Sujet: Tartinade (mousse) de crevettes Lun 04 Jan 2016, 08:48
Tartinade (mousse) de crevettes
J'avais 425 gr de petites crevettes de Matane, les rincer et les assécher
3/4 de tasse de fromage à la crème Philadelphia à la température de la pièce 1/4 de tasse de mayonnaise Hellmans 1 petite pincée de poudre d'ognon et de poudre d'ail 1 c. à thé de pâte de tomate, moi il est en tube 1/4 de c. à thé de Harissa 2 à 3 gouttes de jus de citron Un peu de sel ____________
Retirer quelques crevettes pour la déco Hacher au mixeur le 3/4 celle-ci pour la base de la tartinade Prenez ensuite le 1/4 qui reste et hachée les au couteau pour avoir de petits morceaux. Mélanger les morceaux avec la tartinade. Réserver Mélanger le fromage en crème et la mayonnaise au malaxeur Ajouter le jus de citron, la poudre d'ognon et la poudre d'ail, pâte de tomate et l'harissa Ajouter ensuite la préparation de crevettes Bien mélanger et mettre dans un plat de service Faire la déco avec les crevettes réservé Servir sur des biscuits ou du pain baguette Ajuster les assaisonnements au goût
Source moi ce sont des ingrédients retrouvés dans quelques recettes, j'ai regroupé mes assaisonnements préférés pour faire celle-ci il ne faut pas trop réduire en purée il faut voir de petits morceaux