Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques Mar 19 Jan 2016, 08:37 | |
| Wonton aux crevettes pour soupe
50 petites crevettes cuites 250 gr. de crevettes crues déveinées et décortiquées 1/2 tasse de roquette 2 gousses d'ail 2 oignons verts 1 petite boîte de chataîgnes d'eau 1/2 cuil. à thé d'huile de sésame 1 cuil. à thé de sauce thaï pour poisson environ 50 pâtes à wonton eau bouillante salée
Soupe
Bouillon de poulet chaud nouilles asiatiques cuites 1 oignon vert émincé
Wonton
Pulser au robot la roquette, l'ail, les oignons verts et les chataîgnes, ajouter l'huile de sésame et la sauce de poisson, mélanger et verser dans un bol
Cuire les crevettes crues dans un peu d'huile et de beurre, passer au robot pour hacher grossièrement, ajouter au mélange de roquette et ail, bien mélanger.
Mettre une petite quantité au centre de chaque pâte à wonton, mouiller le tour de la pâte, ajouter une petite crevette, bien fermer.
Cuire les wontons à l'eau bouillante salée.
Soupe
Cuire les nouilles asiatiques à l'eau bouillante salée
Verser les nouilles dans les bols, ajouter les wontons, verser le bouillon chaud, décorer avec les oignons verts.
N.B.: faire congeler les wontons cuites dans l'eau bouillante par portion. Simplement jeter dans le bouillon chaud pour décongeler. _________________ |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques Mar 19 Jan 2016, 11:33 | |
| Un gros merci Lyna, C'est une soupe qui a l'air appétissante et très nourrissant, je vais l'essayer très bientôt car ici on aime bien les soupes repas. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques Ven 12 Fév 2016, 11:48 | |
| Bonjour Lyna,
J'ai fait ta recette de soupe et je peut te dire que nous l'avons adoré.
C'est long à préparer en effet, mais l'homme a mis la main à la pâte ce qui nous fait une belle réserve au congélo.
J'ai ajouté dans la mienne en plus des oignons verts des oignons frits et un peu de sauce soya.
Mon mari lui a ajouté oignons verts, oignons frits et un peu de sriracha.
Recette adoptée pour nous.
Un gros merci encore. |
| | | Lyna Admin
| | | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques Jeu 21 Juil 2016, 22:24 | |
| Ton bouillon tu le fais comment? |
| | | Lyna Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques | |
| |
| | | | Soupe wonton aux crevettes et nouilles asiatiques | |
|