Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso buco de porc, zeste de citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Osso buco de porc, zeste de citron Lun 30 Mai 2016, 07:25 | |
|
15 ml (1 c. à soupe) de sucre 1 boîte (796 ml) de tomates broyées en conserve 250 ml (1 tasse) vin blanc 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet 2 oignons 3 gousses d’ail 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive Au goût, sel et poivre 8 (environ 1 kg / 2,2 lb) tranches d’osso buco de porc de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur 30 ml (2 c. à soupe) sauge frais 30 ml (2 c. à soupe) origan frais pour garnir, Mélange de sauge et d’origan frais hachés finement pour garnir, zeste de citron râpé ____________
Préchauffer le four à 160 ˚C (325 ˚F). Saler et poivrer les tranches d'osso buco de tous les côtés. Dans une grande poêle allant au four, chauffer l'huile à feu vif. Faire dorer la viande des deux côtés. Réserver. Ajouter l'ail, les oignons et faire revenir pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés. Ajouter les tranches d'osso buco, le vin blanc, le bouillon de poulet, les tomates, le sucre, l'origan et la sauge. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four pendant 1 heure 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et qu'elle se défasse facilement à la fourchette. Au moment de servir, saupoudrer du mélange d'origan, de sauge et de zeste de citron. Accompagner d'orzo au beurre et au parmesan.
Variante : Remplacer le vin blanc par du jus d'orange, le zeste de citron par du zeste d'orange et les herbes par du basilic et du thym frais. source IGA
J'ai enfariné les osso buco avant de les faire dorer des deux côtés J'ai mis un peu moins de sauge
| Sujet: Re: Osso buco de porc, zeste de citron Lun 30 Mai 2016, 20:45 | |
| Coucou Dune , Belle recette et belle photo Ça fait longtemps que j'ai fait un Osso buco ... Sur mon menu pour bientôt ? |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Osso buco de porc, zeste de citron Sam 11 Juin 2016, 09:53 | |
| Tellement réconfortant un bon osso bucco, avec les températures caniculaires du moment il me semble que ce serait bon . Merci Dune ! Coucou daffou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osso buco de porc, zeste de citron | |
| |
| | | | Osso buco de porc, zeste de citron | |
|