Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce au vin rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Sauce au vin rouge Mer 10 Fév 2016, 10:39 | |
| Sauce au vin rouge Je fais presque toujours cette sauce, pour accompagné mes viandes. Après avoir fait cuire la viande de tous les côtés, dans la même poêle je fais Huile d'olive ou beurre ( si besoin ) 1 échalote hachée 1/3 de tasse de vin rouge 1 tasse de bouillon de boeuf 1 c à thé de flocons de persil Sel et poivre au goût 1 c à thé de Bisto 1 c à thé de fécule de mais 1/3 de tasse d’eau froide Préparation Je fais revenir l'échalote, je déglace avec le vin et je laisse mijoter un peu. J'ajoute ensuite le bouillon de boeuf et laisse mijoter un peu. Mettre la fécule de mais et le bisto dans le 1/3 d’eau froide et bien mélanger et ajouter à la sauce. Sel, poivre, persil. Je laisse mijoter à feu doux si je vois que la sauce épaissie je rajoute un peu de bouillon de boeuf ou de l'eau. Garder sur feu très doux et servir. Note : Vous pouvez y ajouter des champignons sautés.
Dernière édition par Charlot le Jeu 19 Jan 2017, 07:45, édité 1 fois |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sauce au vin rouge Mer 10 Fév 2016, 11:01 | |
| Merci Cousky, C'est certain que je vais l'essayer |
| | | | Sauce au vin rouge | |
|