Sujet: Velouté de poireaux aux asperges et persil Mer 09 Mar 2016, 07:17
Velouté de poireaux aux asperges et persil 4 portions
2 tasses comble de poireau 2 échalotes française 1 gousse d'ail 4 tasses de bouillon de poulet 1 botte d'asperges 1 patate coupée en cubes (une grosse tasse) 1/4 de tasse de persil frais haché sel et poivre 1 c. à table de crème Pour la déco 12 têtes mises de côté _______
Faire revenir dans 1 c. à table de beurre le poireau en morceaux, les échalotes françaises coupées en petits cubes et l'ail haché Faire tomber sans caraméliser Ajouter le bouillon de poulet Ajouter une botte d'asperges parés en morceaux (moi j'ai débarrassé la tige de ses petites < feuilles >) J'ai mis de côté 12 têtes d'asperges pour la déco (grandeur de 2 pouces les cuire et les refroidir pour conserver la couleur) Ajouter ensuite 1 patate en cubes Cuire jusqu'à tendreté des patates
Ajouter le persil haché et cuire 1 minute Passer la préparation au mélangeur Remettre dans le chaudron Ajouter la crème Rectifier l'assaisonnement
Servir avec 3 têtes d'asperges par portion Une recette improvisée, qui s'est avérée être goûteuse et réconfortante