Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de côte de porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Rôti de côte de porc Jeu 10 Mar 2016, 21:38 | |
| Rôti de côte de porc Comment je le prépare, voir photos Ingrédients 1 petit rôti de porc de 2 livres ficelé 2 gousses d’ail coupé en 2 1 branche de thym 1 gros oignon coupé en tranche épaisse Beurre pour la cuisson ou margarine Sel et poivre ½ tasse d’eau froide Préparation, Le four à 425F Piquer le rôti à 4 endroits et y insérer l’ail, sel et poivre. Sur feu moyen élevé, dans un chaudron ou une grosse poêle, faire fondre le beurre, lorsqu’il arrête de mousser, y placer le rôti et le faire revenir sur tous les côtés. Lorsque vous voyez que le fond du chaudron deviens noir et qu’il y a un peu moins de beurre, commencer à verser de l’eau dans la poêle, en petite quantités. L’eau va s’évaporée on fait cette opération jusqu’à ce que la ½ tasse d’eau soit vide. J’enlève le rôti et place de côté. Dans le chaudron je déglace avec 1 tasse d’eau. Je vide le contenu dans un plat allant au four, je place le rôti par-dessus, l’oignon et la branche de thym. Je couvre et place au centre du four à 425 F pour 1 heures ½. ( surveiller à l’occasion pour ne pas qu’il manque d’eau ) Note : Je fais revenir le rôti longtemps, presque jusqu’à caramélisation, sur tous les côtés. Je fais revenir aussi les côtes et je le fais cuire en même temps que le rôti.
Dernière édition par Charlot le Lun 05 Sep 2016, 22:45, édité 1 fois |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rôti de côte de porc Ven 11 Mar 2016, 07:30 | |
| Mon prochain rôti , je vais le faire de cette façon. Merci |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Rôti de côte de porc Ven 11 Mar 2016, 09:56 | |
| Miam, merci Cousky pour cette belle recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de côte de porc | |
| |
| | | | Rôti de côte de porc | |
|