Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tartelettes au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Tartelettes au citron Mer 16 Mar 2016, 07:38 | |
|
Tartelettes au citron
J'ai fait seulement la crème de citron, car je voulais l'essayer, j'ai déposé celle-ci sur deux disques de pâte feuilletée, j'ai coupé de moitié et encore une fois de moitié, j'ai eu environ + ou - 1/2 tasse J'ai suivi la technique de préparation, j'ai laissé refroidir dans un bol avec une pellicule plastique dessus au frigo
Crème de citron ce que moi j'ai fait 160 ml de jus de citron= 30ml (au lieu de 40ml) 165 g de sucre = 41g 150 g de beurre, ramolli = 38g 4 œufs = 1 Le zeste d'un citron = 1/4 de c. à thé
La crème est très bonne ... voici la recette originale
Cette recette de tartelettes au citron est tirée de l'émission MasterChef Australie saison 7.
Pâte à tarte 90 g de beurre, ramolli 50 g de sucre 1 œuf 20 g de poudre d'amandes 160 g de farine tout usage ½ c. à thé de vanille Pincée de sel
Crème de citron 4 œufs 165 g de sucre 150 g de beurre, ramolli Le zeste d'un citron 160 ml de jus de citron
Préchauffer le four à 400° F (200° C). Pour la pâte à tarte, mélanger le beurre et le sucre dans un bol avec les doigts. Incorporer l'œuf, puis le reste des ingrédients pour obtenir une consistance homogène et pour que la pâte prenne. Aplatir la pâte, l'envelopper dans une pellicule plastique et la transférer au réfrigérateur pour la laisser reposer pendant 30 minutes. Abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 2 mm et couper 16 disques de 7 cm de diamètre. Placer dans un moule à muffins ou à tartelettes et mettre au congélateur pendant 5 minutes. Mettre au four et cuire pendant environ 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le tout soit doré. Réserver pour refroidir. Pour la crème de citron, placer les œufs et le sucre dans un bol et fouetter. Placer le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante et incorporer le reste des ingrédients en fouettant. Cuire en fouettant jusqu'à ce que le tout épaississe. Retirer le bol du feu. Laisser la crème de citron refroidir légèrement, puis verser dans les fonds de tarte et faire refroidir pendant 30 minutes pour permettre à la crème de figer. source
| Sujet: Re: Tartelettes au citron Mer 16 Mar 2016, 12:36 | |
| merci pour la recette ca a l air bien bon tu as mis que de la crème citron au dessu? on dirais qu'il y a 2 crèmes ? |
| | | Dune55
| | | | Samia
Messages : 69 Date d'inscription : 14/03/2016 Localisation : france
| Sujet: Re: Tartelettes au citron Jeu 17 Mar 2016, 04:05 | |
| merci pour ta réponse en tout cas ça donne un bel effet je testerai en suivant tes indications |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelettes au citron | |
| |
| | | | Tartelettes au citron | |
|