Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Rain bow cake ganache au nutella | |
| | Auteur | Message |
---|
NaNacuisine
Messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2016 Localisation : Paca
| Sujet: Rain bow cake ganache au nutella Jeu 24 Mar 2016, 17:15 | |
| Ce gâteau annonce le printemps ^^ de nombreux défaut mais avec de l'entraînement et un investissement dans des accessoires, je pourrais me perfectionner Mon 1er rainbow cake ganache au nutella Gâteau arc en cielGâteaux colorés350 g de farine 200 g de sucre 175 g de beurre 275 g de lait 4 œufs 1 cc de levure chimique 1 cs d'extrait de vanille colorant en poudre violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge Préchauffer le four à 180°C. Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre mou et fouetter. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Incorporer le lait progressivement tout en mélangeant. Peser la pâte. Moi, j'avais très exactement 1150 g. Répartir cette préparation dans 6 bols, soit 190 g dans chaque. Ajouter une pointe de colorant dans chaque. Déposer un cercle de 18 cm (ou utilisez un moule) sur une silpat. Etaler la première couleur au fond puis enfourner pendant environ 9 minutes. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille. Laver le cercle et recommencer les opérations pour toutes les couleurs. Glaçage300 g de mascarpone 450 g de crème entière 100 g de sucre 1 cs d'extrait de vanille 1/2 cc de Kremfix (facultatif) Fouetter la crème très froide à l'aide d'un batteur. Quand elle commence à bien prendre, ajouter le mascarpone, le sucre et le Kremfix. Continuer à fouetter jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme (sans faire du beurre quand même!). Parfumer avec l'extrait de vanille. Mélanger. Réserver au frais jusqu'à l'utilisation. MontageQuand les gâteaux sont bien froids, placer le violet sur le plat de service. Le recouvrir de glaçage, puis déposer le gâteau bleu. Tasser légèrement pour bien répartir le glaçage. Continuer avec le gâteau vert, puis le jaune, l'orange et enfin le rouge. Etaler une première couche de glaçage tout autour du gâteau afin de combler les vides. Recouvrir du restant de glaçage. Décorer éventuellement de vermicelles colorés. Réserver au frais http://chichichoc.blogspot.fr/2013/05/gateau-arc-en-ciel-ou-rainbow-cake.html |
| | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Rain bow cake ganache au nutella Jeu 24 Mar 2016, 18:39 | |
| Je le trouve très réussi, est-ce que c'est un fondant qui le recouvre? _________________ |
| | | | Rain bow cake ganache au nutella | |
|