Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de pois chiches < à la grecque > | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de pois chiches < à la grecque > Mer 04 Mai 2016, 08:51 | |
|
Salade de pois chiches < à la grecque >
1 petit oignon rouge, émincé 1 gousse d’ail, hachée finement 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de vin rouge 1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés Sel et poivre
1/2 tasse de mini bouquet de chou-fleur 1/2 tasse de petites rondelles de carotte 1/2 tasse de petits cubes de céleri
1 concombre anglais 1/4 de tasse de petits cubes de piment rouge 1 tasse de petite tomates rouges et jaunes coupé en deux et évidées 1 grosse tasse de salade romaine coupé en morceaux 2 échalotes vertes haché finement 1 c. à table de persil frais haché finement Trempette pour légumes au yogourt style grec Ranch aux Herbes de Jardin ______________
Dans une poêle, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Déglacer avec le vinaigre et laisser réduire à sec. Ajouter les pois chiches et bien mélanger. Saler et poivrer et réserver
Pré-cuire 3 minutes les petites rondelles de carotte, Ajouter avant les mini bouquet de chou-fleur et le céleri et cuire 1 minute additionnelle Rincer à l'eau froide, assécher avec un essuie tout Déposer dans le plat avec les pois chiche Mettre 1/4 de tasse de vinaigrette, mélanger et mettre au frigo, à couvert toute la nuit
Le lendemain J'ai épluché un concombre, je l'ai coupé en deux et ôté le centre, J'ai ensuite re-coupé en deux et j'ai fait des cubes moyens que j'ai saupoudrés de sel et laissé dégorgé ceux-ci 15 minutes sur un essuie tout Bien asséché et mettre dans le plat Ajouter les cubes de piment rouge épongé et les tomates coupées en deux et évidées Ajouter la salade romaine coupée en morceaux et environ + ou - 2/3 de tasse de vinaigrette ou selon votre goût Assaisonner au besoin et mettre au frigo
Moi j'ai bien rincé les pois et j'ai ôté la pelure de ceux-ci l'idée de départ est une recette de Ricardo de sa recette j'ai utilisé seulement les ingrédients qui sont en vert le reste de la recette sont mes ingrédients
La trempette que j'ai utilisée et j'ai mis un peu plus que la moitié du mélange dans ma salade, cela dépend de la grosseur de celle-ci
Maretti Otria Trempette pour légumes au yogourt style grec Ranch aux Herbes de Jardin
Une nouvelle création saveur classique de fines herbes y compris le romarin, le thym, le basilic et de la marjolaine.