Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de pois chiches | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de pois chiches Mer 23 Aoû 2017, 20:48 | |
|
Salade de pois chiches
Vinaigrette
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre ou de vinaigre de vin blanc (pas mis) 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 2,5 ml (1/2 c. à thé) de miel 2,5 ml (1/2 c. à thé) de moutarde de Dijon 1 petite gousse d’ail, hachée finement 1/2 c. à thé d'origan (ajout) Sel et poivre au goût
Salade
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés 2 branches de céleri, tranchées finement 1 poivron rouge ou orange, épépiné et coupé en dés (omis j'en avait pas) 1 pomme Gala ou Cortland, épépinée et coupée en dés (1/2 seulement) 3 oignons verts, émincés 10 tomates cerises coupées en morceaux (ajout) 1/2 tasse de concombre coupés en petits cubes (ajout) ____________________
Dans un saladier ou un grand bol, mélange tous les ingrédients de la vinaigrette à l’aide d’un fouet. Ajoute les ingrédients de la salade et mélange bien. Mettre en attente une petite heure
Mon grain de sel je me suis inspirée d'une recette de la section Mon p'tit Ricardo j'ai omis et ajoutés certains ingrédients