Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre Ven 2 Sep 2016 - 7:14 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre
Salade
60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de malt ou de cidre 4 concombres libanais, tranchés en fines rondelles 2 branches de céleri, émincées 30 g (1 tasse) d’épinards frais, émincés 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais, ciselé Sel et poivre
Morue et pommes de terre
Huile de canola, pour la friture 4 grosses pommes de terre Russet, pelées 4 pavés de morue d’environ 150 g (5 oz) chacun, sans la peau (voir note) ___________________
Salade
Dans un bol, mélanger la mayonnaise et le vinaigre. Ajouter le reste des ingrédients. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
Morue et pommes de terre
Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Déposer une grille sur une plaque de cuisson. À l’aide d’un coupe-spirales pour légumes (spiraliseur), tailler de longues spirales dans les pommes de terre, une à la fois. Les réserver séparément sur du papier absorbant. Réserver aussi les retailles de pommes de terre dans un grand bol d’eau froide (voir note). Saler et poivrer les pavés de morue. Enrouler les spirales d’une pomme de terre autour d’un pavé, d’une extrémité à l’autre, de manière à couvrir tout le pavé.Réserver sur une assiette. Répéter avec les autres pommes de terre et les autres pavés. Frire 2 pavés à la fois de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Égoutter sur la grille. Saler et poivrer. Servir avec la salade de concombre.
Note
Préférez des pavés de morue prélevés dans le haut du filet (la partie la plus épaisse) et avec une forme allongée, car cela permettra une cuisson plus uniforme de la pomme de terre enroulée tout autour. On peut aussi faire la recette avec du saumon. Comptez une cuisson de 4 minutes pour que le saumon soit rosé à cœur. web Ricardo
Je voulais faire cette recette, mais je n'avais pas de coupe-spirales pour légumes, je vais m'en procurer un bientôt et je vais certainement tester cette manière de la faire, j'ai fait des frites allumettes pour accompagner
La salade de concombre est vraiment bonne
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre Jeu 7 Sep 2017 - 7:05 | |
|
J'ai refait cette recette cette fois avec le < spaghetti > de patates et j'ai rôti un peu au poêlon et terminé la cuisson au four le temps que les patates soient juste croquante, sinon ça va se défaire ... la prochaine étape, je vais les faire frire comme la demande la recette
je l'ai servi avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Morue enrubannée de pomme de terre et salade de concombre | |
|