Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poivrons farcis à la viande hachée et riz | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poivrons farcis à la viande hachée et riz Mer 21 Sep 2016, 07:21 | |
|
Poivrons farcis à la viande hachée et riz
3 poivrons jaunes 3 poivrons rouges 1 c. à soupe huile végétale 1/2 oignon blanc, haché 1 lb) boeuf haché mi-maigre 1 tasse riz blanc, cuit 1 tomate, épépinée et coupée en petits dés 1/2 tasse jus de légumes 3 c. à soupe basilic frais, haché sel et poivre noir 1 tasse fromage mozzarella, râpé ____________
Préchauffer le four à 350 °
Couper la calotte des poivrons et retirer les graines et les membranes intérieures ; réserver.
Dans un poêlon, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon. Ajouter la viande hachée et cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
Ajouter le riz, la tomate, le jus de légumes, le basilic, le sel et le poivre; poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le fromage et bien mélanger.
Répartir la farce dans les 6 poivrons et les déposer ensuite dans un plat peu profond allant au four. Recouvrir de papier d'aluminium et cuire 30 min. Source: Métro
j'ai fait sensiblement la même recette, mais... j'ai ajouté en plus : 1/3 de tasse de céleri coupés en cubes 1/3 de tasse de piment jaune et orange coupés en cubes 3 gousses d'ail 2 tomates italiennes coupées en cubes + 1/2 tasse d'eau et seulement 3/4 de tasse de riz
Comme j'ai utilisé 4 demi poivrons (2 complets) avec le reste de la préparation j'ai fait un chili en ajoutant des tomates en boite, de la sauce tomates, des haricots rouges et les épices approprié