Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain de sarasin à la M à P | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pain de sarasin à la M à P Ven 08 Mai 2009, 08:52 | |
| 1 oeuf battu , ajouter du lait 2% pour avoir 1 3/4 de tasse et ajouter de l'eau pour se rendre à 3 tasses.
En mesurer 1 1/2 tasse et garder le reste au frigo pour un autre jour
tiédir à défrost au M O pendant 1 1/2 minute, demain 2 minutes
Verser dans la M à P cuisinart ajouter 2 cuil. à thé de margarine ou de graisse végétale
Mesurer et tamiser 3 tasses de farine blanche 3/8 de tasse de farine de sarrasin Ajouter la farine au liquide dans la M A P
Faire 2 trous dans la farine et y déposer dans le premier 2 1/4 cuil. à thé de sel 2 1/4 de cuil. à table de sucre . Cacher avec de la farine
Dans le 2ième trou déposer 2 1/4 de cuil. à thé de levure à M A P cacher de farine
Régler la M A P à pain blanc no 1 croûte moyenne = 3 hrs 1/4
Dernière édition par Cuisinière le Dim 29 Aoû 2010, 11:36, édité 2 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P Jeu 14 Mai 2009, 18:54 | |
| Vendu la recette je la prend, je l'essaie merci beaucoup |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P Ven 16 Oct 2009, 19:57 | |
| Merci pour ta belle recette avec l'oeuf , je la prends en note Tu as écrit ".... En mesurer 1 1/2 tasse et garder le reste au frigo pour demain ...." Pour demain je me demande , je dois refaire la recette le jour après? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P Ven 16 Oct 2009, 20:01 | |
| Tu peux garder le l'oeuf-lait-eau au frigo au moins 5 jours avant de faire un autre pain.Je te dis qu'il est bon ce pain là.Parles en à pico à via et à yanli |
| | | Mario
Messages : 16039 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 59 Localisation : saint paul de joliette
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P Ven 16 Oct 2009, 20:20 | |
| je vient de voir que vous parler a la farine de sarazin bien c'e soir je me suis fait des galettes de sarazin hummmmmm délicieux avec de la mélasse. |
| | | Chicca
Messages : 4067 Date d'inscription : 01/09/2009 Localisation : Au Québec .....
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P Ven 16 Oct 2009, 21:30 | |
| merci Cuisinière Que bon Mario |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de sarasin à la M à P | |
| |
| | | | Pain de sarasin à la M à P | |
|