250 ml (1 tasse) de poireau haché 1 gousse d'ail, hachée 45 ml (3 c. à soupe) de beurre 1 litre (4 tasses) de chou-fleur, défait en bouquet 250 ml (1 tasse) de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux 1,125 litre (4 1/2 tasses) de bouillon de poulet 75 ml (1/3 tasse) de crème 35 % ou Crème 15 % à cuisson Sel et poivre ________________________
Dans une casserole, attendrir le poireau et l'ail dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes à découvert. Retirer du feu et réduire en purée au mélangeur. Ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Je n'ai pas ajouté la crème dans le potage, j'en ai mis une lichette sur le dessus au service Un très bon potage, une bonne consistance J'ai mis un peu du vert tendre du poireau, cela a donné une petite teinte au potage
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Halloween est une fête où l’on célèbre les mystères de la nuit.
GinPat
Messages : 12270 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
Sujet: Re: Crème de chou-fleur Sam 19 Nov 2016, 09:55
Ah oui, je l'ai fait la semaine derniere mais pas eu le temps de prendre la photo..... elle s'est envolé Mais elle était tellement bonne Je n'avais pas de poireaux alors j'ai mis un demi oignons. A refaire