Sujet: Crème de rutabaga et carottes à l'érable Jeu 24 Nov 2016, 07:14
Crème de rutabaga et carottes à l'érable
1 litre (4 tasses) de carottes, pelées et tranchées 1 litre (4 tasses) de rutabaga, pelé et coupé en cubes 2 oignons, émincés 45 ml (3 c. à soupe) de beurre 2 litres (8 tasses) de bouillon de poulet 2 pommes de terre Russet, pelées et coupées en cubes 45 ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable 60 ml (¼ tasse) de crème 35 % Sel et poivre __________
Dans une casserole, faire revenir les carottes, le rutabaga et les oignons dans le beurre environ 5 minutes sans coloration. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et le sirop d’érable. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Servir chaud.
Note de la source web Ricardo Cette soupe ne manquera pas de vous rappeler la purée de patate aux carottes et rutabaga de votre enfance !
Mon grain de sel J'ai fait une moitié de recette avec des tasses combles J'ai ajouté seulement 1/2 c. à table de sirop d'érable Nous avons trouvé cette crème délicieuse Si vous trouvez qu'elle est trop épaisse rajouter du bouillon Comme spécifié dans les commentaires la crème et le sirop d'érable ne sont pas obligatoires mais je voulais suivre la recette et je ne l'ai pas regretté