Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Côtes de porc sans sucre, salsa aux haricots noirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Côtes de porc sans sucre, salsa aux haricots noirs Lun 09 Nov 2009, 08:29 | |
| Voici une recette que je n'ai jamais essayée mais qui me semble intéressante non seulement pour les personnes qui doivent se priver de sucre mais pour tous les gourmands en quête de nouvelles préparations. Et j'imagine la couleur dans les assiettes, le noir des haricots et le jaune des grains de maïs !
Nos meilleures recettes pour diabétiques p. 216
Ingrédients pour quatre 4 côtelettes de porc 1 gousse d'ail, émincée 2 c. à thé d'assaisonnement à chili 1 c. à thé de cumin moulu 1 c. à thé d'origan moulu 1/4 c. à thé de piments en flocons Sel et poivre au goût 1 c. à soupe d'huile de canola ou d'olive 1 boîte de haricots noirs (19 oz ou 540 ml), égouttés et rincés 1 tasse (250 ml) de maïs en grains 1 tasse (250 ml) de salsa 1/3 tasse (80 ml) de coriandre fraîche, hachée
Préparation Dans un petit bol, mélanger l'ail, la poudre de chili, le cumin, l'origan, les piments en flocon, le sel et le poivre et en enduire les côtelettes. Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et y faire revenir les côtelettes à feu moyen vif 5 minutes de chaque côté. Enlever les côtelettes, réserver, et jeter l'excédent de gras. Dans le même poêlon, verser la salsa, les haricots noirs, le maïs, puis remettre les côtelettes. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes. Saupoudrer de coriandre et servir avec du riz. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle recette! Mar 10 Nov 2009, 06:38 | |
| Belle recette Messidor!
J'aime les crevettes aux haricots noirs (cuisine chinoise), j'imagine moi aussi le coup d'oeil et la saveur du plat que tu nous proposes! Merci!
P.-S. Excellent pour contrer le sucre!
|
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Côtes de porc sans sucre, salsa aux haricots noirs Mar 10 Nov 2009, 08:00 | |
| Carmen a essayé cette recette et l'a bien appréciée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côtes de porc sans sucre, salsa aux haricots noirs | |
| |
| | | | Côtes de porc sans sucre, salsa aux haricots noirs | |
|