Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de patates | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Gratin de patates Sam 03 Déc 2016, 17:52 | |
| Gratin de patates 6 pommes de terre moyennes en tranches minces(pas besoin de mandoline) 1 boîte crème de poulet, diluée à 1/2 d'eau 1/4 tasse de vin blanc ou 1/4 tasse d'eau (le vin change rien) 1 oignon coupé fin 1 tasse fromage râpé, au goût Vaporiser le fond d'un plat allant au four. Mélanger le vin avec la crème de poulet et l'eau. Déposer les pommes de terre dans le plat en couvrant entièrement le fond, soit environ le tiers des pommes de terre. Ajouter le tiers du mélange crème-vin. Saupoudrer de la 1/2 des oignons Encore le tiers des pommes de terre. Ajouter le tiers du mélange crème-vin. Saupoudrer de la dernière 1/2 des oignons Garnir de fromage. Couvrir de papier aluminium et cuire a 425F durant 50 minutes.Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Enlever ensuite le papier d'aluminium et mettre à broil jusqu'à ce que le fromage colore. |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Re: Gratin de patates Mer 14 Déc 2016, 09:47 | |
| Hier soir j'ai fais pour souper pour accompagner mon jambon toupi, ton gratin de patates, je peux te dire que mon mari et moi avons bien aimé. La seule différence que j'ai fais au lieu de mettre une crème de poulet car je trouvais qu'avec du jambon, ça n'allait pas bien, j'ai remplacé par une crème de champignons, je n'avais pas de vin blanc j'ai mis de l'eau comme suggéré. Je garde la recette précieusement dans mon Collectionneur de Recettes. pour cette recette. |
| | | | Gratin de patates | |
|