Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Patates grecque, au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Patates grecque, au four Jeu 03 Fév 2011, 13:14 | |
| 1 lb de patates en quartiers.............1/2 kg. 1/2 tasse d'huile d'olive..................125 ml 1 jus d'un gros citron 1 bonne cuil. a thé d'origan de préférance le séché sel eau..... 1 a 2 gousses d'ail écrassées et hachées Préchauffer le four a 350 degrés. Etendre les patates en une seule couche, dans un plat a four non métallique. assaisonnez de sel et origan. versez l'huile et le jus du citron, ajoutez l'ail Versez eau a hauteur et cuire jusqu'à évaporation complet de l'eau..... ajouter un peu d'huile et cuire 5-6 minute de plus..Facultatif.( je la met au pinceau.) laisser au four éteint quelques minutes et servir On trouve des recettes semblables dans tous les livres de recettes grecque de base........ Elles sont vraiment bonnes.........et se réchauffe bien...souvent pour les B.B.Q. je les prépare la veille et les réchauffes en les passant au grill. Bon appétit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patates grecque, au four Jeu 03 Fév 2011, 13:25 | |
| Merci Jean, grâce à toi je viens de trouver des pommes de terre qui vont faire fureur auprès de ma progéniture Sérieusement, on va sûrement manger des "patates" plus souvent. Encore un gros merci à toi !! |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Patates grecque, au four Jeu 03 Fév 2011, 13:31 | |
| J'en suis tres heureux, Un peu bizarre, avec l'eau mais ca fonctionne tres bien, même surprenant, je n'y croyais pas avant d'essayer. |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patates grecque, au four | |
| |
| | | | Patates grecque, au four | |
|