Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange Mer 07 Déc 2016, 07:19 | |
|
Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange
Osso buco
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 1 oignon, haché finement 4 jarrets de porc 30 ml (2 c. à soupe) de farine 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc léger Caballero de Chile 80 ml (1/3 tasse) de jus d'orange (environ 1 orange) 1 boîte de 540 ml (19 oz) de tomates en dés avec le jus 3 branches de céleri, coupées en dés d'environ 2,5 cm (1 po) 1 bulbe de fenouil, coupé grossièrement 5 tiges de thym frais Au goût, sel et poivre
Gremolata
15 ml (1 c. à soupe) de zeste d’orange (environ 1 orange) 1 gousse d’ail, pressée 125 ml (1/2 tasse) de persil haché _____________________
Avant la cuisson
Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir l'oignon dans l'huile 2 minutes. Y ajouter les jarrets de porc et les faire dorer de chaque côté. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin blanc et le jus d‘orange, et amener à ébullition.
Au four
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un récipient allant au four, y déposer les jarrets de porc et ajouter les tomates, le céleri, le fenouil et le thym. Incorporer 175 ml (3/4 tasse) de vin blanc. Assaisonner au goût. Couvrir et cuire de 4 à 5 heures en brassant à l'occasion. Surveiller la quantité de liquide et en ajouter au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Juste avant de servir, préparer la gremolata en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Accompagner de fettuccinis et garnir de gremolata.
À la mijoteuse
Déposer le tout dans la mijoteuse. Ajouter les tomates, le céleri, le fenouil et le thym. Assaisonner au goût. Couvrir et cuire à basse température de 7 à 8 heures. Juste avant de servir, préparer la gremolata en mélangeant tous les ingrédients dans un petit bol. Accompagner de fettuccinis et garnir de gremolata.
*Temps de cuisson à la mijoteuse : de 7 à 8 heures source IGA
Mon grain de sel
J'ai fait la recette tel quel sauf que j'avais 10 petits Osso-buco Délicieux avec la Gremolata J'ai servie avec des fettuccinis, les moins larges
| Sujet: Re: Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange Mer 07 Déc 2016, 08:01 | |
| Wow, j'en ai l'eau à la bouche! Superbe recette. J'aime bien les osso buco. |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange | |
| |
| | | | Osso buco au fenouil et gremolata à l’orange | |
|