Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Craquelin au fromage (Cheez-it) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Craquelin au fromage (Cheez-it) Sam 10 Déc 2016, 15:17 | |
|
Craquelin au fromage (Cheez-it) à grignoter comme hors d'oeuvres
8 oz de fromage cheddar Cheddar Extra 1 tasse de farine tout usage 4 c. à soupe de beurre - température ambiante 2 c. à table d'eau glacée 1 c. à thé de sel ___________________
Préchauffez le four à 350 degrés.
À l'aide de votre robot culinaire, ajoutez des morceaux de fromage (ou fromage râpé, ça sauve un pas!) Jusqu'à ce qu'il soit cassé en petits morceaux, puis ajoutez la farine, le sel et le beurre pour combiner. Cela devrait commencer à se former. Ajouter l'eau une cuillère à café à la fois jusqu'à ce que toute la pâte se rassemble. Utiliser le moins d'eau possible afin d'obtenir un joli craquelin croustillant, c'est pourquoi le fromage à température ambiante est important.
Envelopper dans une pellicule de plastique et réfrigérer juste jusqu'à ce que la pâte a raffermi un peu. Étaler entre deux morceaux de papier parchemin et roulez pour obtenir 1/8 pouce d'épaisseur. Découper en carrés de 1 pouce et piquer des trous en utilisant un cure-dent au centre.
Placer sur une plaque à pâtisserie et cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à légèrement dorées et croustillantes. Vérifiez après 15 minutes pour s'assurer qu'ils ne deviennent pas trop dorés. Laissez refroidir sur votre plaque à pâtisserie et ils vont continuer à cuire, Ces craquelins n'ont pas besoin de sel sur le dessus, mais si vous aimez, vous pouvez utiliser 1/2 c. à thé de sel dans la pâte, et l'autre moitié sur le dessus. source
Mon grain de sel
J'ai pris la recette originale, avec des modifications de produits
J'ai utilisé moitié moitié du fromage cheddar blanc fort et du fromage cheddar avec fines herbes et ail J'ai ajouté un peu de poivre à la recette et j'ai utilisé seulement 1/2 c. à thé de sel J'ai utilisé de la margarine
Comparativement à la recette originale, l'épaisseur aurait dû être la moitié de celle-ci mais en fin de compte on a aimé comme ça J'ai utilisé la largeur d'une règle et un coupe-pizza
J'ai mis un peu de sel de mer aux oignons doux sur le dessus avant cuisson (acheté au Maxi) j'ai eu au-delà de 80 petits craquelins, il est difficile d'y résister, très bon
| Sujet: Re: Craquelin au fromage (Cheez-it) Sam 10 Déc 2016, 16:06 | |
| Wow ça l'air franchement délicieux! |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craquelin au fromage (Cheez-it) | |
| |
| | | | Craquelin au fromage (Cheez-it) | |
|