Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe de poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe de poisson Mer 04 Jan 2017, 07:29 | |
|
Soupe de poisson de Denis Bernard
1 oignon, haché 4 gousses d'ail, hachées 1 poivron jaune, coupé en cubes 1 branche de céleri, coupée en dés 1 bulbe de fenouil, coupé en cubes 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive Sel et poivre 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés 1 boîte de 147 g de petites palourdes 180 ml (3/4 tasse) de jus d'orange avec la pulpe 454 g (1 lb) de filet de morue ou autre poisson à chair blanche (tilapia, lotte), coupé en cubes Tranches de baguette, grillées ____________________
Dans une grande casserole, attendrir les légumes dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates, les palourdes et le jus d'orange. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Ajouter le poisson et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Verser la soupe dans des bols, arroser d'huile d'olive et accompagner de croûtons grillés.
Mon grain de sel J'ai mis 2 portions de poisson et 12 grosses crevettes
Dernière édition par Dune55 le Sam 14 Jan 2017, 16:42, édité 3 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe de poisson Sam 14 Jan 2017, 14:31 | |
| Je vais l'essayer et la servir avec de la rouille maison , ça va être fameux, merci Dune pour cette idée repas |
| | | Dune55
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe de poisson Sam 14 Jan 2017, 16:47 | |
| Tout le plaisir est pour moi Dune d'essayer également ta soupe de poisson avec ma recette de sauce rouille , ça devrait faire un excellent mélange de saveurs , on s'en reparle avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de poisson | |
| |
| | | | Soupe de poisson | |
|