Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins au gruau moëlleux | |
| | Auteur | Message |
---|
Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Muffins au gruau moëlleux Mar 10 Jan 2017, 10:54 | |
| Hier j'ai fais ces muffins, ils sont délicieux. Vous allez dire encore des muffins, moi j'adore car cela fait une bonne collation. Source : http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/muffins-moelleux-au-gruau-163350 Muffins au gruau moëlleux 1 tasse de gruau 1 tasse de lait 1 c. à soupe de vinaigre 4 c. à soupe de beurre ou 1/4 tasse d'huile 1 oeuf 1 tasse de farine 3/4 tasse de cassonade 1 c. à thé de poudre à pâte 1/2 c. à thé de soda 1/2 c. à thé de sel On peut ajouter 1/3 tasse de pépites de chocolat ou 1/2 tasse de raisins secs. |Mettre le vinaigre dans le lait. Ajouter le gruau. Laisser reposer 10 minutes. Mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le soda et le sel. Ajouter l'oeuf et l'huile au lait. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs au lait et au gruau. Bien mélanger. Mettre des moules de papier dans 12 moules à muffins. Remplir les moules du mélange aux 3/4. Faire cuire à 375° F., de 15 à 20 minutes pour des moules foncés, ou à 400 ° F pour des moules en aluminium. NOTE : on peut en faire un pain, cuisson 20 à 25 minutes. |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Muffins au gruau moëlleux Mar 10 Jan 2017, 11:36 | |
| Lise Merci à toi pour cette recette je la garde pour essayer prochainement |
| | | Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
| Sujet: Re: Muffins au gruau moëlleux Mar 10 Jan 2017, 13:25 | |
| Tu vas les aimer je crois comme j'ai dit ils sont délicieux, tu peux ajouter des raisins si tu veux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins au gruau moëlleux | |
| |
| | | | Muffins au gruau moëlleux | |
|