Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins faciles au gruau | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Muffins faciles au gruau Sam 16 Oct 2010, 10:25 | |
| Muffins faciles au gruau La recette dit que ça donne 12 muffins, ça m'en a donné 9 (et je dirais que 8 ce serait encore mieux) Ingrédients: 1 tasse de lait 1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau) 1 oeuf 1/4 tasse d'huile (canola) 1 tasse de farine tout usage 1/4 tasse de sucre 2 c. à thé de bicarbonate de soude (petite vache) 1/2 c. à thé de sel (moi moins) Préparation: Préchauffer le four à 375F. Graisser 12 moules à muffins (8-9) ou chemiser de moules en papier. Dans un petit bol, combiner le lait et les flocons d'avoine. Laisser tremper 15 minutes. Dans un autre bol (moi la tasse à mesurer), battre ensemble l'oeuf et l'huile. Ajouter au mélange de gruan en brassant. Dans un 3e bol, tamiser ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange au mélange de gruau et brasser pour que ce soit tout juste combiné (moi j'ai plié avec une spatule juste pour humidifier). Verser la pâte dans les moules (moi avec ma cuillère à crème glacée à cliquet) jusqu'aux 2/3 de la hauteur du moule. Cuire au four 20 à 25 minutes (moi 25) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Par muffin (quand on en fait 12): 137 calories, 5,9g de gras, 19mg de cholestérol Source: http://allrecipes.com//Recipe/easy-oatmeal-muffins/Detail.aspx |
| | | | Muffins faciles au gruau | |
|