Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) Mer 11 Nov 2009, 08:57 | |
| Cette sauce express santé est une bonne dépanneuse car elle se prépare avec des ingrédients que l’on a généralement sous la main. Les piments frais peuvent être remplacés par des piments en flocon. Ingrédients pour deux2 c. à soupe d’huile d’olive 1 poireau ou 1 oignon, émincé ou haché finement 2 gousses d’ail, pressées 1 piment rouge fort, haché très finement 1 jalapeno, haché finement 1 tasse (250 ml) de tomates italiennes, mixées au mélangeur à main (moi, Pastene avec feuilles de basilic) ½ tasse (125 ml) de vin blanc 1 courgette, en dés 8 champignons, émincés Sel et poivre au goût Feuilles de basilic fraîches, émincées Parmesan au goût Des spaghettinis cuits pour deux Préparation•Faire chauffer une casserole ou un poêlon haut 2 min, y verser l’huile et y attendrir le poireau ou l’oignon 3 min. •Ajouter l’ail et les piments, cuire 1 min et verser les tomates et le vin blanc. •Couvrir, porter à ébullition et cuire 10 min en soulevant le couvercle légèrement de manière que la sauce épaississe. •Incorporer les dés de courgette et les champignons, couvrir et laisser mijoter 10 min. •Servir sur les pâtes cuites. |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) Mer 11 Nov 2009, 14:21 | |
| Hi que je trouve ça plate... Moi toujours étouffer quand manger piment fort...
Mais bon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) Mer 11 Nov 2009, 19:47 | |
| Merci Messidor c'est noté ça me semble très bon menoun menoun |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) | |
| |
| | | | Sauce relevée, tomate et légumes (Santé) | |
|