Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce tomate épicée | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| | | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Sauce tomate épicée Ven 18 Oct 2013, 14:51 | |
| Sauce tomate épicée source Tomatecerise J'ai tout doublé!!!5 livres de tomates pelées, épépinées 1 gros oignon haché fin 2 petites gousses d'ail hachées fin 1/2 c. à thé d'origan séché 1/2 c. à thé de basilic séché 1/2 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre noir moulu 1/4 c. à thé de flocons de piment 1 feuille de laurier 1 c. à thé de sucre 1 c. à table de jus de citron Retirer les graines des tomates et mettre de côté pour l'an prochain. Passer au tamis et récupérer le jus pour la recette. Très important! ****Pas fait car mes tomates étaient congelées entières,j'ai juste passé à l'eau 10 secondes pour enlever la pelure et mis dans le chaudron en quartiers, au bout de 5 minutes j'ai tout égoutté et repris la cuisson.Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Amener à ébullition sur feu moyen (5) en remuant souvent. Réduire le feu (3) et laisser mijoter 2 heures ( MOI 4 HEURES)à découvert en remuant souvent. Retirer la feuille de laurier et passer au "blender". Donne une bonne base de sauce pour pâtes rosées, lasagne (mélange avec sauce spaghetti maison à la québécoise), trempette pour croquettes de fromage, sauce pour boulettes de viande ou pain de viande... Donne environ 5 tasses. (moi 1 gros géant masson 2 litres? je crois et deux grandes gueules dont un déjà utilisé pour gonfler ma sauce spaghetti) |
| | | | Sauce tomate épicée | |
|