Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe nourrissante aux boulettes à l’italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Soupe nourrissante aux boulettes à l’italienne Jeu 23 Fév 2017, 07:26 | |
|
Soupe nourrissante aux boulettes à l’italienne
3/4 lb (340 g) bœuf haché très maigre 1 tasse (250 mL) oignon, haché fin 1/3 tasse (80 mL) chapelure sèche 1/2 tasse (125 mL) feuilles de persil frais à feuille plate (italienne), hachées fin 1/4 tasse (60 mL) feuilles de basilic frais, hachées 3 gousses ail, hachées fin 1 œuf, battu
1/2 c. à s. (8 mL) huile de canola 2 boites Bouillon de poulet Prêt à utiliser 1 tasse (250 mL) carottes, coupées en dés 1/4 tasse (60 mL) orzos (pâtes en forme de riz) non cuits ou riz * 1/4 c. à t. (1 mL) poivre noir __________________
Mélanger le bœuf, l’oignon, la chapelure, 1/4 tasse (60 mL) de persil, le basilic, l’ail et l’œuf dans un bol. Pétrir le mélange jusqu’à une consistance homogène. Façonner en petites boulettes de viande de 1 cm (1/2 po) de diamètre. Faire chauffer l’huile à feu mi-vif,dans une grande poêle à surface antiadhésive. Cuire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient brunies. Retirer et réserver.
Amener à ébullition le bouillon dans une grande casserole. Ajouter les boulettes et les carottes. Baisser le feu à « doux » couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes,en remuant de temps à autre. Incorporer l’orzo et le reste du persil et poivre noir. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient cuites à point, pendant environ 10 minutes. Servir immédiatement. source de la recette
Mon grain de sel C'est dans le même genre que Soupe de noce à l'italienne Elle est goûteuse J'avais du bouillon de poulet maison J'ai cuit les boulettes au four et je les ai ensuite déposé sur un papier absorbant avant de les ajouter au bouillon