Sujet: Flan et lait d’asperges Sam 18 Mar 2017, 07:05
Flan et lait d’asperges
Recette: Lait d’asperges | Nombre de portions: 2 portions
1 tasse de pelures d’asperges 1 tasse de lait 1 pincée de sel. _____________
Dans une casserole, faire infuser les pelures d’asperges dans le lait chaud frémissant. Ajouter une pincée de sel. Passer au tamis lorsque le lait est bien infusé. Réserver les pelures Servir avec un flan aux asperges ou incorporer dans une sauce _____________
Recette: Flan d’asperges | Nombre de portions: 2 portions
½ tasse de têtes d’asperges cuites (où utiliser les pelures d’asperges réserver) 2 œufs 1 tasse de lait 1 c. à thé de sucre 1 pincée de sel _____________
À l’aide d’un mélangeur, broyer les têtes d’asperges cuites (où les pelures d’asperges réserver) et réserver la purée dans un bol. Ajouter les œufs, le lait, le sucre et le sel. Bien fouetter. Verser la préparation dans deux ramequins et cuire au bain marie, dans un four à 350° environ 15 à 20 minutes Servir avec le lait d’asperge. source
Mon grain de sel Les pelures d’asperges, il a dit à l'émission, que l'on pouvait les utiliser Nous avons trouvé ça très bon Je n'ai pas mis de sucre dans le flan, mais un peu de poivre et de persil frais haché J'ai épaissi le lait d'asperge pour servir comme une sauce Bon Appétit !
Sujet: Re: Flan et lait d’asperges Sam 01 Avr 2017, 08:57
Saumon que j'ai nappée avec le lait d’asperges auquel j'avais ajouté un peu de crème et que j'avais épaissi avec de la farine instantanée (elle ne fait pas de grumeaux lorsqu'elle est saupoudrée)