Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de céleri et de pétoncles poêlés | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crème de céleri et de pétoncles poêlés Jeu 13 Avr 2017, 06:53 | |
|
Crème de céleri et de pétoncles poêlés
Crème de céleri
2 oignons, hachés 4 gousses d’ail, hachées 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 1,25 litre (5 tasses) de céleri coupé en morceaux 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet 500 ml (2 tasses) de pommes de terre pelées et coupées en cubes (environ 2) 60 ml (¼ tasse) de crème 15 % ou 35 % (facultatif) Sel et poivre
Crème d’épinard
1,25 litre (5 tasses) d’épinards frais (ou 113 g d’épinards surgelés, décongelés et essorés) 125 ml (½ tasse) de crème 15 % ou 35 %
Pétoncles
12 pétoncles moyens frais ou surgelés et décongelés, parés et épongés 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive 1 citron, le zeste râpé seulement Feuilles de cerfeuil frais __________________
Crème de céleri
Dans une casserole, à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter le céleri et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon et les pommes de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Transvider dans la casserole. Saler et poivrer. Ajouter la crème si désiré. Réserver au chaud.
Crème d’épinard
Dans une petite casserole, porter à ébullition les épinards et la crème. Au mélangeur, réduire la crème d’épinard en purée lisse. Transvider dans la petite casserole. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Garniture
Dans une poêle antiadhésive, à feu vif, cuire les pétoncles dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés d’un seul côté. Si désiré, les retourner et poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Répartir la crème de céleri dans les bols. Garnir d’un filet de crème d’épinard. Répartir 3 pétoncles sur chaque soupe. Les saupoudrer de zeste de citron. Décorer avec des feuilles de cerfeuil. web Ricardo
Mon grain de sel Un très bon potage Je n'ai pas bien réussi la crème d’épinard, pas assez en purée lisse, mais était elle très bonne pareille Je n'avais pas de cerfeuil j'ai utilisé des morceaux de feuilles de céleri