Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles à l'érable, sauce à la roquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pétoncles à l'érable, sauce à la roquette Sam 15 Avr 2017, 07:00 | |
|
Pétoncles à l'érable, sauce à la roquette
12 gros pétoncles
Marinade
1 c. à thé de cumin moulu 1 c. à thé de cari moulu ½ c. à thé de graines de coriandre moulues 1 c. à soupe de sucre d'érable (moi sirop d'érable) 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon vert, émincé
Sauce à la roquette
1 c. à soupe de beurre 2 oignons verts émincés 2 tasses de roquette ½ tasse de bouillon de poulet ½ tasse de crème 35% Beurre manié = 4 g (1 c. à thé) de farine + 5 g (1 c. à thé) de beurre Sel et poivre au goût Feuilles de roquette pour décorer ________________
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade avec les pétoncles. Laisser mariner 1 à 2 heures au réfrigérateur.
- Pour la sauce à la roquette, faire fondre le beurre et faire suer les oignons verts et la roquette dans une casserole. Mouiller avec le bouillon de poulet et la crème. Laisser mijoter 1 à 2 minutes à feu doux et lier avec le beurre manié. Assaisonner.
- Dans un robot culinaire, réduire la préparation en purée et remettre dans la casserole. (J'ai utiliser un pied mélangeur).
- Chauffer une poêle avec un peu de beurre. Cuire les pétoncles 2 à 3 minutes de chaque côté (attention de ne pas trop cuire et de les tourner une seule fois pendant la cuisson). Napper les assiettes de sauce à la roquette, garnir de pétoncles et décorer avec des feuilles de roquette. la source
Mon grain de sel et modifications j'ai utilisé pétoncles et crevettes Les parenthèses dans le texte ont été faite par la source et j'ai fait pareil Mes modifications, sont dans les épices de la marinade je voulais doser la saveur car ce n'est pas des épices que j'utilise souvent et j'ai bien aimé c'était assez ... pour notre goût 1/2 c. à thé de cumin moulu 1/2 c. à thé de cari moulu 1/4 c. à thé de coriandre séchée 1 c. à thé de sirop d'érable 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon vert, émincé La sauce à la roquette très bonne, elle serait excellente avec du poisson