Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable Dim 16 Avr 2017, 06:39 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable
Noix de Grenoble caramélisées 125 ml (½ tasse) de sirop d’érable 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 250 ml (1 tasse) de noix de Grenoble ou de pacanes, grillées
Vinaigrette à l'érable 60 ml (¼ tasse) de mayonnaise 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive ½ gousse d’ail, hachée finement 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre ou de vin blanc 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon Sel et poivre
Salade ½ oignon rouge, tranché très finement 1,5 litre (6 tasses) de mesclun 1 pomme Cortland ou une poire pelée, épépinée et tranchée finement 4 tranches de bacon, cuites et concassées _______________
Noix de Grenoble caramélisées Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone. Réserver. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable et le beurre et cuire 2 minutes. Ajouter les noix. Poursuivre la cuisson en remuant à la cuillère de bois jusqu’à ce que le sucre cristallise (devienne granuleux) sur les noix. Retirer du feu. Ne pas trop attendre lorsque ça sent le caramel ôter le du feu Verser immédiatement sur la plaque. À l’aide d’une spatule, étaler rapidement la préparation. Saler légèrement. Laisser refroidir complètement. Concasser grossièrement à l’aide d’un couteau.
Vinaigrette à l'érable Dans un mélangeur à vinaigrette, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que la vinaigrette soit crémeuse. Saler et poivrer.
Salade Dans un bol d’eau froide, faire tremper l’oignon environ 5 minutes pour l’adoucir. Égoutter. Dans un grand saladier, mélanger la laitue, la pomme et l’oignon. Ajouter de la vinaigrette au goût et bien mélanger. Parsemer de noix et de bacon. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Très bonne salade... les noix sont un vrai péché de gourmandise ça goûte le sucre à la crème J'ai utilisé des pacanes concassés, donc je ne les ai pas hachés Je n'ai pas tout mis les noix dans la salade, il m'en reste 2/3 de tasse Pour la salade j'avais de la roquette et 2 coeurs de laitue romaine déchiqueté
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable | |
|