Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bucatinis au poireau, au bacon et aux noix de pin | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Bucatinis au poireau, au bacon et aux noix de pin Mer 13 Jan 2016, 07:40 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bucatinis au poireau, au bacon et aux noix de pin
300 g (2/3 lb) de tranches de bacon d’environ 0,5 cm (1/4 po) d’épaisseur 75 ml (1/3 tasse) de persil frisé, ciselé 75 ml (1/3 tasse) de noix de pin grillées ou d’amandes grillées et concassées 1 gros poireau entier (4 tasses), coupé en dés 60 ml (1/4 tasse) de beurre 2 gousses d’ail, hachées 340 g (3/4 lb) de bucatinis ou de linguines 115 g (4 oz) de fromage cheddar râpé Sel et poivre ________
Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer les tranches de bacon des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver sur du papier absorbant. Jeter le gras de cuisson. Nettoyer la poêle.
Couper le bacon en lardons. Réserver dans un bol avec le persil et les noix de pin.
Dans la même poêle, à feu moyen, cuire le poireau dans le beurre environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Réserver au chaud.
Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes. Transvider les pâtes chaudes dans la casserole. Ajouter le poireau, le fromage et bien mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin. Répartir dans 4 bols et garnir généreusement avec le mélange de bacon, de persil et de noix de pin. web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais des Fettuccine mince J'avais 3/4 de tasse de bacon plus épais qu'habituellement que j'ai coupé au départ en petite tranche sur la hauteur, j'ai ôté le plus gros du gras, mais il faut en laisser j'ai fait la moitié des pâte, mais le reste j'ai laissé tel quel, j'ai même mis 1 gousse d'ail de plus très important de garder l'eau de cuisson (moi 1 tasse), j'en ai ajouté petit à petit au moins 1/2 tasse Bien assaisonné de sel et de poivre moi j'ai mis 1/3 de tasse de flocons de parmesan et 2 c. à table de mozza Nous avons bien aimé ce plat de pâtes
* Les pâtes Bucatinis ce sont des macaroni long
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Bucatinis au poireau, au bacon et aux noix de pin | |
|