Sujet: Choux de Bruxelles croustillants Jeu 20 Avr 2017, 21:25
Choux de Bruxelles croustillants
900g de choux de Bruxelles, coupés en deux Environ 4 c. à soupe d’huile d’olive 2 c. à soupe de vin blanc 1 c. à thé de persil séché Sel et poivre du moulin 3 c. à soupe de miel 1/4 tasse d’arachides non-salées et sans peau, hachées grossièrement ________________
Préchauffer le four à 400°F. Déposer les choux de Bruxelles dans un grand bol puis ajouter l’huile d’olive, le vin blanc et le persil séché. Saler et poivrer puis bien mélanger le tout. Verser dans une grande plaque à cuisson puis cuire au four pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que les choux soient cuits mais encore un peu croustillants. Mélanger à la mi-cuisson. Sortir du four et verser dans une grande poêle chauffée à température moyenne. Ajouter le miel et les arachides puis cuire pendant 3-4 minutes pour que les goûts se marient! Bien mélanger. Servir aussitôt! source
Mon grain de sel J'avais un sac de 454 g donc j'ai coupé la recette en 2 sauf le miel, j'ai mis 1 grosse c. à table Je n'avais pas d'arachide j'ai utilisé des amandes émincées Nous avons bien aimé cette façon de l'apprêter