Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Flans aux champignons en coquilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Flans aux champignons en coquilles Mer 26 Avr 2017, 19:33 | |
|
Flans aux champignons en coquilles
Flans aux champignons 12 gros oeufs 1 petit oignon, haché 1 gousse d'ail, hachée 225 g (8 oz) de champignons de Paris, émincés 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 250 ml (1 tasse) de lait Sel et poivre
Mousse de lait au persil 125 ml (1/2 tasse) de lait 60 ml (1/4 tasse) de persil plat _______________
Flans aux champignons À l'aide d'un coupe-oeuf, retirer la calotte des oeufs. Réserver le contenu de 2 oeufs pour la recette et conserver le reste des oeufs pour une autre utilisation(omelette, quiche, etc.). Rincer les coquilles et les déposer, côté ouvert vers le haut, dans les cavités du contenant en carton. Réserver. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Dans une casserole, dorer l'oignon, l'ail et les champignons dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter le lait, porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Au mélangeur, réduire la préparation aux champignons en purée lisse. Ajouter les 2 oeufs réservés dans le robot et mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Répartir le mélange dans les coquilles. Déposer la boîte en carton contenant les oeuf dans un plat de cuisson. Verser de l'eau chaude à mi-hauteur des oeufs. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les flans soient légèrement fermes.
Mousse de lait au persil Dans une casserole, porter à ébullition le lait et le persil. Au mélangeur, réduire en purée lisse et passer au tamis. À l'aide d'un mousseur à lait ou d'un mélangeur à main, faire mousser le lait. Placer les oeufs dans des coquetiers ou dans un carton à oeufs. Garnir les oeufs de mousse de lait au persil et servir immédiatement. web Ricardo
Mon grain de sel Je voulais essayer, j'ai donc coupé la recette en 3, mais en gardant 1 oeuf J'ai fait la recette dans 4 cocotiers en verre Le goût était bon, nous l'avons mangé plus tiède que chaud