Sujet: Concassé à la tomate et au thon Jeu 11 Mai 2017, 12:48
Une petite entrée ou bien un peu plus gros un repas midi /souper
Concassé à la tomate et au thon
Concassé de tomates
plus ou moins 1 tasse de concassé de tomates Une cuil. à soupe d’huile d’olive Sel, poivre une pincée de poivre de cayenne 1 c. à thé de basilic haché
Pour la mousse de thon
1 petite boite de thon au naturel 4 c. à soupe de Boursin échalote et ciboulette 4 c. à soupe de mayonnaise une échalote partie blanche haché finement Sel, poivre au goût 2 gouttes de tabasco
Ciboulette pour déco Goberge pour accompagner ________________
J'ai évidé la tomate et préparé le concassé Assaisonné bien mélangé et réserver
Égoutter et assécher le thon Mélanger le Boursin et la mayonnaise et ajouter ce mélange au thon pour avoir une bonne texture si trop épais ajouter un peu de mayo Ajouté l'échalote haché et assaisonné à votre goût
Égoutter le concassé et le tasser dans le fond du moule à l’aide d'une cuillère ou du poussoir puis mettre une couche de tartinade de thon sur le concassé en pressant légèrement retirer le moule délicatement Décorer avec du goberge et de la ciboulette Accompagner d'un peu de Vinaigrette Huile d'olive et basilic
Mon grain de sel Ma recette de Mille-feuilles de thon-tomates + une image sur Pinterest = une nouvelle idée recette Accompagner de croûtons
Sujet: Re: Concassé à la tomate et au thon Mar 16 Mai 2017, 11:51
merci pour le partage, la présentation est superbe moi aussi j aime m inspirer sur pinterest
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Concassé à la tomate et au thon Mer 17 Mai 2017, 10:12
Quel beau petit plat idéal pour les journées chaudes ( ou non ) Très joli , appétissant
Merci pour l'idée recette
Dune55
Sujet: Re: Concassé à la tomate et au thon Mer 17 Mai 2017, 14:27
Samia et Boulis de votre appréciation et Bon appétit !