Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cigares au chou dans la poêle | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Cigares au chou dans la poêle Sam 27 Mai 2017, 08:56 | |
|
Cigares au chou dans la poêle
riz basmati 250 ml (1 tasse) porc haché 450 g (1 lb), maigre chou de Savoie 1/4, émincé poivrons 3 demi, couleurs variées coupés en fines lanières tomates en dés 1 boîte de 796 ml
15 ml (1 c. à soupe), haché d' ail 5 ml (1 c. à thé) d' assaisonnements italiens
Facultatif 60 ml (1/4 de tasse) d'oignons verts hachés ___________________
Rincer le riz basmati à l'eau froide et égoutter. Dans une casserole, porter à ébullition 500 ml (2 tasses) d'eau. Ajouter le riz. Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes à feu doux. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes avant d'égrainer le riz à l'aide d'une fourchette. Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen dans une grande poêle. Cuire le porc haché de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le chou, les poivrons, l'ail, les assaisonnements italiens et, si désiré, les oignons verts. Poursuivre la cuisson de 4 à 5 minutes. Ajouter les tomates en dés et remuer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 4 à 5 minutes. Ajouter le riz. Saler, poivrer et remuer. source
Mon grain de sel Je n'ai pas égrainé la viande... j'ai fait des boulettes et ôté le gras J'ai mis 1 c. à thé 1/2 d' assaisonnements italiens J'ai utilisé moitié porc/moitié boeuf J'ai utilisé 1 boite 1/2 de tomate Aylmers Accent huile d'olive et ail J'ai utilisé le facultatif l'oignons verts hachés J'ai mis moins de riz seulement 1/2 tasse
| | | | | Cigares au chou dans la poêle | |
|