Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Vol-au-vent aux légumes et au jambon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Vol-au-vent aux légumes et au jambon Dim 04 Juin 2017, 07:40 | |
|
Vol-au-vent aux légumes et au jambon
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive 1 oignon moyen haché 1 gousse d’ail hachée 1 poivron jaune ou rouge en cubes 1 poivron vert en cubes 1 branche de céleri émincée 1 carotte moyenne, coupée en fines tranches
250 ml (1 tasse) de maïs en grains surgelé, décongelé 250 ml (1 tasse) de brocoli en petits bouquets 750 ml (3 tasses) de sauce béchamel maison ou du commerce 500 ml (2 tasses) de jambon cuit en cubes Au goût, poivre noir du moulin 4 feuilletés pour vol-au-vent
30 ml (2 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée _______________
Dans un grand poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et faire revenir quelques minutes l’oignon, l’ail, les poivrons, le céleri, la carotte et le maïs. Entre-temps, blanchir le brocoli dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et refroidir à l’eau. Dans une grande casserole, chauffer la béchamel avec le jambon. Lorsque la sauce est bien chaude, ajouter les légumes et poivrer. Bien réchauffer le tout. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F) et réchauffer les feuilletés. Verser la sauce aux légumes et au jambon sur les feuilletés, garnir de coriandre et servir. source
Mon grain de sel J'ai fait une demi recette seulement et il en reste une portion Je n'ai pas mis de maïs en grains Je n'ai pas utilisé la Coriandre, mais du persil frais haché