Sujet: Salade de choux de Bruxelles pomme-cheddar Lun 05 Juin 2017, 07:11
Savez-vous que ... Le Québec est le 3e plus grand producteur de choux de Bruxelles au Canada (après la Colombie Britannique et l'Ontario) On évalue la production canadienne à plus de 7000 tonnes par an
Salade de choux de Bruxelles pomme-cheddar
vinaigrette 1/3 de tasse d'huile d'olive 1/4 de tasse de persil haché 2 c. à soupe de vinaigre de cidre 2 oignons verts hachés un peu de sel au goût un peu de piment d'Espelette ________
1 lb de choux de Bruxelles 1 pomme coupée en dés. 3 onces 1/2 de cubes de fromage 1/2 tasse de noix de Grenoble ____________
Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Réserver ___
*voir mon grain de sel pour les choux de Bruxelles Couper les choux de Bruxelles crus en deux ensuite les émincer finement et les mettre dans un saladier
Ajouter une pomme coupée en dés ainsi que 3 onces 1/2 de cubes de fromage
Ajouter de la vinaigrette au goût Au moment de servir, ajouter 1/2 tasse de noix de Grenoble (* revue 5-15 juillet 2016)
Mon grain de sel Contrairement à la recette, J'ai coupé en deux et fait bouillir 4 minutes avec un peu de sel et j'ai passé sous l'eau froide et j'ai bien asséché et pour atténuer l'amertume, j'ai ôté la queue en faisant un triangle. J'ai utilisé des noix de Pacane au lieu des noix de Grenoble
Sujet: Re: Salade de choux de Bruxelles pomme-cheddar Ven 22 Mai 2020, 08:32