Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte fraises et bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Tarte fraises et bleuets Dim 25 Juin 2017, 09:34 | |
| J'ai recouvert ma tarte de crème fouettée une fois complètement refroidie. TARTE FRAISES ET BLEUETS (mes fruits étaient congelés) PAR : MELAM 1 croûte de tarte cuite et refroidie de 10 po. 2 tasses de fraises (les miennes étaient congelées) 1 1/2 tasse de bleuets (ils étaient congelés) 1/2 tasse de sucre 2 c. à table de fécule de maïs 1/2 tasse d'eau 1 enveloppe de Dream Whip 1/2 tasse de lait écrémé 1/2 c. à thé de vanille Dans une casserole, mélanger la fécule de maïs avec le sucre et ajouter l'eau, bien mélanger. Ajouter les fruits. Amener à ébullition en remuant jusqu'à épaississement. Continuer la cuisson environ 5 à 10 minutes à feu doux en remuant. Les fruits continueront de faire du jus pendant la cuisson et donne une belle garniture qui se tient bien lorsque refroidie. Laisser refroidir complètement. Verser dans l'abaisse. Préparer le Dream Whip avec le lait écrémé et la vanille, tel qu'indiqué sur l'emballage et recouvrir la tarte au complet. Refroidir avant de servir. |
| | | | Tarte fraises et bleuets | |
|