Sujet: Salade de pâtes au concombre Mer 05 Juil 2017, 07:17
Salade de pâtes au concombre
1 concombre anglais ½ lb (222 gr) de pâtes de taille moyenne, comme penne ou rotini ½ oignon blanc tranché finement
Vinaigrette : ½ tasse (125 ml) de crème sure ½ tasse (125 ml) de mayonnaise 1 c. à. thé (5 ml) de sucre ½ c. à. thé (2,5 ml) de sel 1/4 c. à. thé (1,25 ml) de graines de céleri 2 c. à. soupe (30 ml) d'aneth frais 2 c. à. soupe (30 ml) de vinaigre blanc Poivre au goût ____________
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol et bien mélanger. Mettre de côté.
Couper légèrement l'oignon et mettre de côté
Cuire les pâtes al dente selon les indications sur la boîte. Égoutter les pâtes et passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines à l'aide d'une cuillère. Couper en fines tranches.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Laissez reposer au moins 40 minutes avant de servir. source
Mon grain de sel J'ai coupé la recette en 2 J'ai bien asséché le concombre un coup les graines retirées J'avais 1 tasse comble de pâtes à peu près L'oignon, j'ai mis du rouge et du blanc J'ai ajouté la vinaigrette seulement en dernier ... la quantité qui faisait mon affaire Nous avons bien aimé cette salade à refaire au courant de l'été