Sujet: Bouchées de poulet au bacon sur le BBQ Ven 14 Juil 2017, 07:03
Bouchées de poulet au bacon sur le BBQ
2 cuillères à soupe de marinade Club House fumée à l’érable voir ici 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc 1 cuillère à soupe d’huile végétale 1 lb et demi de poitrine de poulet coupé en morceaux d’environ 1 pouce et demi (24 morceaux) 12 tranches de bacon coupées en deux (24 morceaux) ______________
Dans un grand sac ziplock, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les morceaux de poulet et brasser vigoureusement afin de bien recouvrir le poulet de la marinade. Réfrigérer pendant environ 30 minutes.
Faites cuire le bacon à moitié. Laissez refroidir le bacon. Enrouler les morceaux de bacon autour des morceaux de poulet et piquer avec un cure-dent. Faire griller les bouchées sur votre barbecue pendant 8 à 10 minutes à feu moyen élevé.source
Mon grain de sel Moi j'ai utilisé une poitrine et j'ai fait de plus petits morceaux J'ai ajusté mes quantités de marinade et le bacon J'ai cuit le bacon au four 375° à peu près 15 minutes, vous devez surveiller, car il ne doit pas être croustillant vous devez être capable de le rouler un coup qu'il sera refroidit J'ai fait la cuisson des bouchées au four à 375° environ 15 minutes le temps que le poulet soit cuit et le bacon croustillant Il ne faut pas trop cuire pour ne pas assécher le poulet
J'ai accompagné les bouchées d'une mayo faite avec ... 1/2 c. à table de marinade Club House fumée à l’érable + 3 c. à table de mayo