Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mousse de thon et son concassé de tomates | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Mousse de thon et son concassé de tomates Sam 15 Juil 2017, 07:11 | |
|
Mousse de thon et son concassé de tomates
1 boite de thon pâle en morceaux dans l'eau Clover Leaf (Listao) asséché avec un essuie-tout et défait 2 c. à table de fromage à la crème à la température pièce 4 c. à table de mayonnaise Hellman's + au besoin 1 c. à thé persil haché frais Du poivre Sel au goût (moi non) 1/4 de c. à thé de jus de citron
Une pincée de poivre de cayenne + ou - 1/2 de tasse tomate cocktail jaune, rouge, orange (dépendant de la grosseur de vos cercles) j'ai utilisé ma Vinaigrette à l'huile d'olive et au basilic ________________
Bien mélanger le fromage à la crème, la mayo, le persil, je jus de citron et le poivre et sel Intégrer cette préparation peu à peu au thon let bien mélanger ajouter + de mayonnaise au besoin, mais il ne faut pas que ce soit mou, ni sec, mais agréable en bouche. Réserver au frigo
Préparer les tomates, déposer les ensuite sur un essuie-tout le temps d'avoir fini de les couper en morceaux et des évidées. Réserver
Préparer la vinaigrette, moi la moitié de la recette Déposer y les tomates pour 15 minutes
Préparer vos assiettes de service, prenez vos cercles et huiler légèrement l'intérieur les déposer sur l'assiette, sortir le thon et le répartir en pressant dans les cercles (2) à peu près au 3/4 du cercle et les déposer à nouveau au frigo pour bien refroidir
Lorsque les tomates ont finies de mariner Sortir les cercles du frigo, prendre une fourchette pour avoir le moins de liquide possible répartissez les tomates dans les cercles en pressant légèrement. Réserver la vinaigrette pour le service
Pour le service, retirer doucement les cercles et décorer l'assiette si désiré, câpres - feuille de basilic - chiffonnade de laitue Napper les tomates de vinaigrette et déguster
Accompagner de croûtons légèrement rôtis
Mon grain de sel J'ai vu cette idée de présentation sur Pinterest Si vous voulez le faire mais vous n'avez pas de cercles Prenez les boites de thon ouvrez les des deux côtés au besoin vous pouvez allongé légèrement avec du papier aluminium pour le rang de tomates
Dépendant de la grosseur du cercle cela peut-être une entrée ou un repas
ici technique pour faire un cercle