Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tatin de tomates, avec tapenade d'olives vertes et tomates séchées | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Tatin de tomates, avec tapenade d'olives vertes et tomates séchées Mer 24 Jan 2018, 07:26 | |
|
Tatin de tomates avec une tapenade d'olives vertes et de tomates séchées
Pâte feuilletée Assez de tomates cerises pour votre plat
Fond des plats ( pour 2) 1/2 c. à table d'huile d'olive 1/2 c. à thé de sucre en poudre 1/2 de c. à thé de vinaigre balsamique
poivre du moulin de la tapenade (moi olive verte et tomate séchée)
Ma tapenade (2-3 portions) 1/2 c. à thé de jus de citron 1 gousse d'ail hachée finement 1 c. à table de persil haché fin 1 c. à thé de basilic haché fin 1 c. à table d'olives vertes farcies hachées finement 1 c. à table de tomates séchées au soleil dans l'huile hachés finement 1 c. à table d'oignons rouges hachés finement 1 c. à table 1/2 d'huile d'olive _______________________
Préchauffez votre four à 410 °
Frotter les moules à tartelettes avec l'huile d'olive, mettre le vinaigre balsamique et un peu du sucre en poudre.
Ajouter les tomates dans les plats Saupoudrer avec le poivre du moulin et dépendant des fours pour environ 30 minutes, les tomates vont cuire et confire
Durant ce temps-là faire la tapenade et laisser macérer
Découper ensuite des formes de pâte de la taille des plats, piquer les ensuite avec une fourchette et mettre de la tapenade dessus
Lorsque la cuisson des tomates est terminé, déposer la pâte dessus,côté tartiné sur les tomates Dépendant des fours pour 20 à 25 minutes, le temps que la pâte feuilletée gonfle et soit bien dorée
Renverser dans une assiette, démouler délicatement
Mon grain de sel J'ai eu deux entrées (midi) généreuses que nous avons bien aimées J'ai pris l'idée de présentation sur Pinterest, mais la recette de tapenade, c'est mon idée, j'ai asséché pour enlever un peu le liquide des tomates et des olives j'ai accompagné d'une salade Vinaigrette Huile d'olive et basilic et de demi-boules cocktail de Bocconcini qui avaient macéré dans la vinaigrette à salade et que j'ai ensuite saupoudré de poivre rose