Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Verrines « gâteau au fromage » et compote de bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Verrines « gâteau au fromage » et compote de bleuets Dim 16 Juil 2017, 07:05 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verrines « gâteau au fromage » et bleuets
125 ml (½ tasse) de crème 35 % 75 ml (1/3 tasse) de sucre 250 g (8 oz) de fromage à la crème, ramolli ½ gousse de vanille, les graines seulement 9 carrés de biscuits Graham, cassés en gros morceaux 250 ml (1 tasse) de compote de bleuets (voir recette en bas) _______________
Dans un bol, fouetter la crème et 30 ml (2 c. à soupe) de sucre jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le fromage avec le reste de sucre (45 ml/3 c. à soupe) et la vanille. Incorporer délicatement la crème fouettée.
Dans le fond de 6 verres ou pots Mason d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse) chacun, répartir 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de fromage. Répartir les biscuits Graham. Garnir du reste du mélange de fromage.
Couvrir les verres ou refermer les pots.
Réfrigérer 2 heures. Les verrines se conservent 24 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, garnir de compote de bleuets. source web Ricardo
Dans une casserole, mélanger 500 ml (2 tasses) de bleuets et le sucre. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 7 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit sirupeux (calculer 15 minutes pour les bleuets surgelés). Ajouter le reste des bleuets (250 ml/1 tasse) et cuire 1 minute. Laisser tiédir. Servir ou réfrigérer. source web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Ce sont deux recettes associées par Ricardo J'ai coupé la recette de gâteau et de compote de moitié, j'ai eu 4 petites verrines Nous avons beaucoup aimé ce dessert, c'est frais et pas trop sucré Je crois que la vraie vanille est un +
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Verrines « gâteau au fromage » et compote de bleuets Dim 16 Juil 2017, 21:21 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Verrine « gâteau au fromage » aux pommes confites à l'érable
1/2 tasse de sirop d'érable 4 pommes Royal Gala ou Cortland, pelées et coupées en dés _____________________
Dans une grande poêle, porter à ébullition le sirop d'érable et les pommes. Laisser mijoter en remuant fréquemment jusqu'à ce que les pommes soient tendres et que le jus soit sirupeux. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet soit environ 2 hrs. Égoutter les pommes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel J'ai ajusté mes quantités pour 1 pomme et 2 verrines C'est le même contenu au fromage de la Verrine « gâteau au fromage » mais aux pommes confites à l'érable qui est avec la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le dessus j'ai mis quelques pacanes concassés
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Verrines « gâteau au fromage » et compote de bleuets | |
|