Sel aux épices 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’ail 5 ml (1 c. à thé) de flocons de piment broyé 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché 2,5 ml (½ c. à thé) de cumin moulu 2,5 ml (½ c. à thé) de sel de céleri 2,5 ml (½ c. à thé) de thym séché 2,5 ml (½ c. à thé) de sel
Bochettes 675 g (1 ½ lb) de rôti de longe de porc, dégraissé et coupé en cubes 8 brochettes de métal ou brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive Sel et poivre ____________
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du sel aux épices. Réserver.
Les brochettes: ajouter la viande au mélange d’épices et bien l’enrober. Huiler légèrement. Laisser macérer 15 minutes ou couvrir et réfrigérer toute une nuit. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Enfiler la viande sur les brochettes. Huiler la viande. Griller les brochettes environ 8 minutes en les retournant à la mi-cuisson ou jusqu’à ce que la viande soit rosée. Servir les brochettes avec les avocats à la crème sure maison
Note : On peut préparer le sel aux épices à l’avance en grande quantité et le conserver dans un contenant hermétique au garde-manger quelques semaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel J'ai utilisé le four à 375° pour la cuisson 15 minutes ou jusqu'au degré de cuisson désiré J'avais 1 filet de porc Les flocons de piment broyé je les ai écrasés autant que faire se peut J'ai presque tout mis le sel aux épices Nous avons bien aimé ce repas, je n'ai pas fait les > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme recommandé, j'ai accompagné d'un riz Basmati aux champignons caramélisés et d'une salade verte de-même qu'une sauce brune avec un soupçon de crème | source web Ricardo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée