Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poitrine de poulet sauce Balsamique farci à l'italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poitrine de poulet sauce Balsamique farci à l'italienne Dim 13 Aoû 2017, 09:00 | |
|
Poitrine de poulet sauce Balsamique farci à l'italienne
4 Poitrines de poulet 200 grammes | 7 onces Sel et poivre, pour assaisonner 1 cuillère à café d'origan séché et de basilic séché 2 tomates roma, tranchées finement 1/4 tasse de tomates séchées au soleil dans l'huile 4 tranches de fromage mozzarella (ou fromage de choix) 12 feuilles de basilic, divisées 4 gousses d'ail hachées finement 1/3 tasse de vinaigre balsamique 2 cuillères à soupe de cassonade _______________ Préchauffer le four à 180 ° C | 350 °
Couper une entaille au 3/4 quart sur le côté le plus épais de chacune des poitrine, en prenant soin de ne pas couper tout le chemin.
Assaisonner le poulet avec du sel, du poivre et des herbes séchées. Versez 1 cuillère à café d'huile de tomate séchée au soleil sur chacune d'elle en frottant aussi l'intérieur avec l'assaisonnement
Remplissez chacun avec 2 tranches de tomate fraîche 2 cuillères à café de tomates séchées au soleil, et une tranche de fromage mozzarella et des feuilles de basilic.
Sceller avec 3-4 cure-dents en diagonale pour garder le remplissage à l'intérieur pendant la cuisson.
Première cuisson pour dorer chauffer 2 cuillères à café d'huile de tomate séchée au soleil (ou d'huile d'olive) dans une poêle ou une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et faire frire pendant 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pendant que le poulet est en train de cuire, mélanger l'ail, le vinaigre balsamique et le cassonade dans une petite bol. Verser ensuitele mélange dans la casserole autour du poulet; Faire mijoter tout en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le glaçage soit légèrement épaissi (environ 2-3 minutes).
Deuxième cuisson transférer le plat dans le four préchauffé et continuer à cuire encore 10-15 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que le fromage soit fondu.
Retirer les cure-dents, servir avec le jus de casserole.
Mon grain de sel Nous avons bien aimé ce repas J'ai doublé la sauce Mon ajout, 4 petites asperges dans chacune des poitrines Pour la cuisson, j'ai préféré enrouler les poitrines avec une corde J'ai servi avec un Riz aux échalotes vertes