Sujet: Carpaccio de betterave jaune grillée Mer 06 Sep 2017, 06:53
Carpaccio de betterave jaune grillée
1 betterave jaune géante 1 betterave chioggia
Pour la sauce vierge 3 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge 1 échalote française 1 gousse d'ail hachée 1 tomate coupée en brunoise 1 c. à soupe de ciboulette hachée 1 c. à soupe d'estragon _________________
Cuire la betterave jaune dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Mélanger tous les ingrédients de la sauce et assaisonner. Éplucher et la couper la betterave en tranches de 5 mm (1/4 de po) avec une mandoline. Marquer les tranches de betterave sur le grill et les assaisonner. Napper de sauce vierge et servir garni de juliennes de betterave chioggia ( voir note en bas)
- La recette est pour 4 personnes - source
Mon grain de sel J'avais deux petites betteraves jaunes J'ai fait deux entrées Je n'avais pas de betterave de Chioggia, j'ai pris la jaune pour la déco J'ai mis un peu de persil et un peu de basilic haché au lieu de l'estragon que j'aime moins Nous avons bien aimé cette entrée
La Betterave de Chioggia est une variété originale et particulièrement décorative. Cette betterave précoce d’une magnifique couleur rose veinée de blanc possède une forme ronde et une chair très sucrée. Cette ancienne variété italienne est adaptée pour une récolte estivale s’étalant jusqu’aux gelées. Sa magnifique chair la rend très décorative en cuisine.