Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pokebowl au poulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pokebowl au poulet Lun 25 Sep 2017, 07:02 | |
|
Pokebowl au poulet Danny St Pierre | 4 portions
Riz 2 tasses (500 ml) de riz à sushi 2 1/3 tasse (580ml) d'eau 1 pincée de sel 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de riz 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d'érable
Sauce ponzu maison 1/4 tasse (60 ml) de sauce soya Jus de 1/2 citron 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de riz 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d'érable 1 c. à soupe (15 ml) d'eau
Bol 1 poulet rôti de l'épicerie, désossé 1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise 1 c. à soupe (15 ml) de sauce ponzu maison 2 oignons verts émincés 2 tasses (500 ml) de chou rouge, émincé finement 2 concombres libanais, en rondelles 4 radis, coupés en deux puis en rondelles 2 avocats, coupés en 4 Graines de sésame noires et blanches rôties de l'épicerie (au goût) _______________
Bien rincer le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis l'égoutter. Cuire selon les indications sur l'emballage ou dans une grande casserole, verser le riz, l'eau et le sel. Porter à ébullition, réduire le feu au minimum, couvrir et cuire 10 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes toujours à couvert.
Mélanger le vinaigre de riz et le sirop d'érable et le verser dans le riz, lorsqu'il est cuit, et mélanger délicatement.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce ponzu. Mélanger le poulet avec la mayonnaise, environ 1 c. à soupe (15 ml), de la sauce ponzu et les oignons verts (en garder un peu pour le dressage de l’assiette). Réserver.
Verser un peu de sauce ponzu dans le chou, masser avec les mains et réserver.
Mettre le riz dans un grand bol, déposer sur le dessus le mélange de poulet et les légumes. Verser un peu de sauce ponzu et parsemer de graines de sésame et d'oignon vert. source et vidéo
Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette recette J'ai arrangé mes quantités pour en avoir 2 portions mon ajout : du brocoli pré cuits croquants
| Sujet: Re: Pokebowl au poulet Jeu 28 Sep 2017, 09:00 | |
| |
| | | | Pokebowl au poulet | |
|