Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de saumon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Rôti de saumon Mar 26 Sep 2017, 07:00 | |
|
Rôti de saumon Par Danny St-Pierre | 4 à 6 portions
Purée de céleri-rave 1 gros céleri-rave, pelé et coupé en dés 2 pommes de terre, pelées et coupées en dés Lait (quantité suffisante)
Rôti de saumon 2 oignons blancs, pelés et émincés 2 gousses d'ail, hachées 1 filet d'huile d'olive 1 filet de saumon de 750g avec la peau 1/4 tasse (60 ml) de beurre pommade 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d'érable 2 c. à thé (10 ml) de moutarde en poudre 2 c. à thé (10 ml) d'épices de Montréal Sel et poivre au goût
Bette à carde 1/2 botte de bette à carde, taillée en 2 sur la longueur 2 c. à soupe (30 ml) de beurre Un peu d’eau Sel et poivre
Garniture Feuilles de céleri 1 filet d'huile d'olive Un peu de zeste de citron ________________________
Mettre le céleri-rave avec la pomme de terre dans une grande casserole et mouiller avec le lait à la hauteur des légumes. Saler. Cuire à feu moyen et à couvert jusqu'à tendreté, environ 15 minutes.
Verser les légumes avec la moitié du liquide dans la cuve du robot culinaire et réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement et ajouter du liquide au besoin.
Préchauffer le four à 450°F.
Tapisser une plaque de papier parchemin. Mélanger l'oignon et l'ail avec un filet d'huile d'olive et assaisonner.
Faites de la place au centre de la plaque pour déposer le filet de saumon et assaisonner.
Mélanger le beurre, le sirop d'érable, la moutarde en poudre et les épices. Tartiner sur le saumon.
Cuire 15 minutes pour une cuisson rosée.
Pendant ce temps, cuire la bette à carde dans une casserole avec un peu d'eau, du beurre, assaisonner et couvrir. Cuire 5 minutes, retirer le couvercle et faites réduire le liquide.
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la garniture.
Servir le saumon sans la peau avec les accompagnements et la garniture. source et vidéo explicative
Mon grain de sel Nous avons beaucoup aimé cette recette Je n'ai pas trouvé de bette à carde, j'ai pris des baby bok choy coupé en 4