1 poivron rouge, coupé en cubes de 1 cm (1/2 po) 1 oignon, haché 4 gousses d'ail, hachées 45 ml (3 c. à soupe) d'huile végétale 454 g (1 lb) de boeuf haché 60 ml (1/4 tasse) de poudre de chili 10 ml (2 c. à thé) de coriandre moulue 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu 5 ml (1 c. à thé) de gingembre sec moulu 1 pincée de poivre de Cayenne (facultatif) 45 ml (3 c. à soupe) de mélasse 45 ml (3 c. à soupe) de ketchup 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates broyées 1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots rouges Sel et poivre 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne ____________
Dans une casserole, attendrir le poivron, l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter le boeuf et le faire dorer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la mélasse et le ketchup. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la moutarde de Dijon, le vinaigre, les tomates et les haricots. Laisser mijoter 45 minutes. Assaisonner. Retirer du feu et ajouter la moutarde à l'ancienne.
Note Le chili peut être servi dans des petits pains ronds creusés et rôtis. On peut également le garnir de crème sure. Se congèle web Ricardo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon grain de sel Nous avons bien aimé cette version Pour la présentation je me suis servie d'un piment rouge doux, long, j'avais déjà vu ça sur internet pour ma part je l'ai fait cuire à la marguerite texture légèrement croquante