Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) Jeu 12 Oct 2017, 09:00 | |
| 15 ml (1 c. à soupe) de farine tout usage 5 ml (1 c. à thé) de sel 5 ml (1 c. à thé) de poivre noir moulu 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’oignon 2,5 ml (½ c. à thé) de poudre d’ail 1 rôti de côte de boeuf d’environ 2 kg (4,5 lb) avec os, tempéré 1 heure
Préparation
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 260 °C (500 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception du rôti. Sur un plan de travail, frotter le rôti de toutes parts avec les assaisonnements.
Placer le rôti sur la plaque, côté gras vers le haut. Cuire au four 25 minutes. Éteindre le four et ne pas ouvrir la porte pendant 2 heures. C’est très important pour ne pas perdre la chaleur. Retirer du four et trancher. Très bon, mon rôti n'avait pas tout à fait 4 livres j'ai laissé 22 minutes mais probablement que 25 minutes serait mieux pour ceux qui aiment moins saignant. Mais pour moi il était parfait, j'ai bien aimé cette méthode de cuisson.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Rejeanne
Messages : 10676 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) Lun 20 Nov 2017, 15:53 | |
| merci Lyna demain au menu |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) Lun 20 Nov 2017, 17:01 | |
| je n'en achète pas souvent car j'ai souvent peur qu'ils soient trop durs mais là il était très bon! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Midoux
Messages : 5262 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : ensemble de ville fondé par le Marquis de Tracy et le Seigneur Pierre de Saurel
| Sujet: Re: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) Mar 21 Nov 2017, 17:56 | |
| TRÈS BONNE RECETTE
Ont la fait ce midi avec les petit rôti de bœuf en spécial cette semaine chez IGA j'ai donc réduit le temps de cuisson a 17 min et laisser au four 1 hrs parfaitement bien cuit légèrement saignant(rosé) mais pas trop
ont a racheter un autre rôti plus gros pour plus tard je vais garder les même temps de cuisson |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) Mar 21 Nov 2017, 19:26 | |
| moi aussi ça va être à refaire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) | |
| |
| | | | Rôti de côtes de boeuf au jus (le meilleur) | |
|